1 avis
"Los Años Nuevos" de Rodrigo Sorogoyen (2024)
VOD
Série dramatique déclinée sur dix années et dix épisodes, "Los años nuevos", réalisée par Rodrigo Sorogoyen ("As bestas"), retrace le parcours amoureux d’un couple troublant de vérité.
Épisode 1
Madrid, 31 décembre 2015. Óscar, tout juste 30 ans, fête le Nouvel An dans une discothèque avec son ex-petite amie, Vero, sans avoir fait le deuil de leur relation. Ana, 30 ans elle aussi, travaille comme serveuse dans la boîte. À la fermeture, l’un et l’autre se retrouvent dans un bar, avant de finir la nuit chez des amis d’Ana, avec Guille, le meilleur ami d’Óscar. Ils se racontent leur vie et leurs rêves. Ana, journaliste de formation en quête de vocation, voudrait tenter sa chance à Vancouver. Médecin interniste, Óscar, lui, espère un autre contrat que celui qui lui vaut un salaire de misère aux urgences. Au petit matin, quelqu’un propose d’aller voir la mer à Valence, mais l’échappée tourne court et le duo marche jusqu’à l’appartement d’Óscar.
Retrouver les autres épisodes de la série en cliquant ici.
Consulter en ligne
Avis
Avis des professionnels
-
Feliz ano nuevo
Comment Ana et Oscar se rencontrèrent et s'aimèrent...mais pas toujours. Voici deux jeunes gens, qui fêtent leur 30 ans en 2015. Il est né le 31 décembre autour de minuit, elle le 1er janvier dans les premières minutes du jour. Quelle coïncidence et quelle connexion les accompagnent ce jour de l'an. Tous les ans, ce premier jour de la nouvelle année on retrouve Ana et Oscar. Ces occasions qui produisent 10 épisodes pour dix ans de la vie de ce couple. Le découpage de cette série est extrêmement ingénieux, nous le devons à Rodrigo Sorogoyen réalisateur du superbe "As Bestas". A chaque rendez vous annuel le 31 décembre, on retrouve les amoureux et en fonction de la situation on comprend plus ou moins vite ce qu'ils ont traversé pendant l'année écoulée. Une ellipse franche et subtile dans laquelle le spectateur ne se perd pas, car les informations sont mises en scène de façon éclairée. Sans dévoiler le récit, on est heureux et parfois déçus par les tournants de la vie. La série se penche avec beaucoup de tendresse et de justesse sur les liens qui unissent deux personnes et surtout comment ces liens survivent au temps. Ce qui est extrêmement intéressant, c'est les changements que connaissent les individus. Ils peuvent les éloigner mais l'amour subsiste lorsqu'il est profond. Le personnage masculin illustre bien cet état d'esprit, la femme est plus volatile et moins sûre. Les comédiens sont si authentiques, que leurs blessures et leurs bonheurs sont palpables. La difficulté à se trouver et se retrouver est montrée et interprétée avec beaucoup de clarté. L'amour peut être éprouvant, compliqué mais tellement exaltant.
Dominique J. La Médiathèque - Le 21 novembre 2025 à 13:43