1 avis
La planète sauvage - Version restaurée
VOD
Sur la planète Ygam vivent es Draags, des géants humanoïdes bleus. Ayant atteint les plus hauts sommets de la connaissance ils mènent une existence de loisirs et de méditation. Ils possèdent de minuscules animaux familiers, les Oms. Tout commence lorsque Tiwa, fille du grand Edile, adopte un bébé Om qu'elle baptise Terr...
Résonances
Librement inspiré du roman de SF de Stefan Wul "Oms en série", La planète sauvage figure parmi les premiers films d'animation pour adultes. Cette fable rêveuse, qui évoque un futur dans lequel le progrès technologique donnerait naissance à une communauté sophistiquée, mais dépourvue d'empathie pour les autres espèces, a marqué des générations de spectateurs. Utilisant la technique du papier découpé, René Laloux et Roland Topor créent un univers surréaliste d'une remarquable puissance, aux couleurs froides, au graphisme épuré, qui trouve dans notre présent de singulières résonances.
Dès 8 ans
Regarder la vidéo ou écouter le morceau
Consulter en ligne
Avis
Avis des professionnels
-
Voyage onirique et philosophique
Dans une galaxie lointaine située à des milliers d’années lumières, les Draags vivent un quotidien fait de calme et de méditation sur la planète Ygam. Amoureux des animaux, les Oms, des créatures humanoïdes minuscules, font le bonheur des enfants Draags. Un jour, un Oms recueilli nommé Terr , va décider d’apprendre toute la science de ses maîtres dans le but d’organiser une rébellion… Entre guerre diplomatique et déséquilibre naturel, les fondations de cette civilisation vont se trouver ébranlées… Avec une faune et une flore chamarrée rendues encore plus envoûtantes par une bande-son psychédélique des seventies, « La Planète sauvage » est à (re)découvrir dans cette version inédite restaurée. Une œuvre incontournable de l’Animation du génial René Laloux, disparu il y a maintenant une vingtaine d’années…
Julien.N - La Médiathèque de Levallois - Le 07 juin 2024 à 15:49