Falafel sauce piquante / Michel Kichka

Livre

Kichka, Michel (1954-....). Auteur

Edité par Dargaud. Paris - 2018

Récit autobiographique romancé du rapport que Michel Kichka, l'auteur de Deuxième Génération, entretient avec Israël, ce pays auquel il a lié son destin en 1974, à l'âge de 20 ans. Quarante-quatre années de vie adulte à Jérusalem racontées à travers ses rencontres, les événements politiques, une vie sur une terre de conflits, complexe, mais choisie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Deuxième génération : Ce que je n'ai pas dit à mon père / Michel Kichka | Kichka, Michel (1954-....). Auteur

Deuxième génération : Ce que je n'ai pas dit ...

Livre | Kichka, Michel (1954-....). Auteur | 2012

Deuxième Génération n'est pas un règlement de comptes avec un père ni avec l'histoire. C'est une tentative pour expliquer une enfance dans l'ombre de la Shoah. Michel Kichka, à travers des anecdotes formidables et des souvenirs au...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Falafel Sauce Piquante 4/5

    Superbe BD de Michel Kichka auteur Belgo-Israélien qui nous décrit l évolution de la société Israélienne au cours de la deuxième moitié du XXème siècle à travers sa propre histoire : La guerre des six jours , la guerre du LIBAN , les accords d'Oslo , les deux Intifada jusqu'à la montée au pouvoirs des partis d' extrême droite . Une vraie bouffée d air frais qui nous montre le point de vue d' une société Israélienne laïque , pacifiste et tolérante qui n'aspire qu'à vivre en paix avec ses voisins Arabes.

    par adrien morin Le 25 octobre 2019 à 09:59