Coopétition : s'allier à ses concurrents pour gagner / sous la dir. de Julien Granata et Pierre Marquès

Livre

Edité par Pearson. Montreuil - 2014

L'entreprise de demain ne survivra pas sans s'allier à ses concurrents ! La coopétition est une stratégie innovante qui consiste à collaborer avec certains de ses compétiteurs afin de capter durablement un avantage commun. Elle s'appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. Pourquoi des concurrents que tout oppose a priori décident-ils de collaborer ? Comment parviennent-ils à dépasser les risques liés à leur association et quelles sont les opportunités d'une alliance ? Comment mettre en place une stratégie de coopétition ? Véritable boîte à outils pour les managers, cet ouvrage se fonde sur des cas concrets issus de secteurs divers (immobilier, pharmaceutique, vin, textile, football professionnel...). Il expose les principales étapes

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sur le même sujet

Stratégie : cas pédagogiques et corrigés / coord. par Eric Simon et Bouchra Lebzar |

Stratégie : cas pédagogiques et corrigés / co...

Livre | 2011

Le Business Plan en clair / Pierre Maurin | Maurin, Pierre (1974-....). Auteur

Le Business Plan en clair / Pierre Maurin

Livre | Maurin, Pierre (1974-....). Auteur | 2008

Un grand nombre de jeunes entreprises disparaissent après moins d'une année d'activité : la création d'une entreprise ne s'improvise pas ! Tout créateur doit donc s'y préparer avec méthode et objectivité en construisant un plan d'...

Business plans pour les nuls / Paul Tifanny, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot... [et al.] |

Business plans pour les nuls / Paul Tifanny, ...

Livre | 2015

Entreprenez en toute lucidité ! Détrompez-vous, un business plan ne sert pas uniquement à convaincre des investisseurs : c'est une boussole qui vous indique clairement où vous en êtes et où vous devez aller. Que vous soyez chef d...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs