1 avis
Invisible Man / Leigh Whannell, réal.
Vidéo
Edité par Universal Pictures Vidéo. Paris - 2020
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir.
Sous-titres pour sourds et malentendants en anglais. Commentaire audio de Leigh Whannell. Scènes coupées. Moss se révèle. Dans le peau du réalisateur. Les joueurs Terreur atemporelle..
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis des lecteurs
-
Le pouvoir d'invisibilité
Plus de cent ans que le mythe de l'homme invisible (L'homme invisible de H.G. Wells écrit en 1897) inspire les réalisateurs. A commencer par la version de James Whale en 1933, puis des séries télé en 1975 et 1976 avec le très célèbre David Mac Callum dans le rôle de Daniel Westin, suivront "Les aventures d'un homme invisible" de John Carpenter en 1992 et "Hollow Man, l'homme sans ombre" de Paul Verhoeven en 2000. Dans cette version, avancée technologique oblige, l'homme est invisible grâce à une combinaison, et se situe du côté très sombre et machiavélique du personnage. L'atmosphère s'opacifie au fur et à mesure du film et devient de plus en plus oppressante. L'interprétation magistrale d'Elisabeth Moss (Mad men, "The handmaid's Tale",et "Top of the lake") amplifie la peur et apporte une dimension supplémentaire au film. Un film angoissant qui au delà du thème de l'invisibilité, aborde le sujet de l'emprise et de la manipulation psychologique.
par Françoise MG-Médiathèque de Levallois Le 28 janvier 2021 à 11:15