2 avis
Lettres d'amour de 0 à 10 / Thomas Baas, Susie Morgenstern
Livre
Edité par Rue de Sèvres. Paris - 2019
Ernest a dix ans : dix ans qu'il s'ennuie seul, élevé par sa grand-mère Précieuse et la gouvernante Germaine. Les heures sans saveur s'écoulent ainsi jusqu'au jour où Victoire de Montardent fait une entrée fracassante dans sa classe, soufflant un vent d'amour et de folie sur ce quotidien morose. Armé de sa plume et aidé par Victoire, Ernest va rompre ces silences depuis trop longtemps installés et tenter de remonter le fil de ses origines familiales.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis des lecteurs
-
Les belles rencontres
Adapté du célèbre roman de Susie Morgenstern, paru en 1996, cette version en bande dessinée est un pur moment de joie et de bonheur. Découvrez où redécouvrez Ernest, petit garçon solitaire, âgé de 10 ans dont la vie se partage entre l’école, les livres d’histoire et les soupes avec sa grand-mère. L’arrivée dans sa classe de la pétillante Victoire de Montardent va totalement bouleverser son petit monde triste et sans saveurs. Thomas Baas a adapté, dessiné et colorisé cet album en utilisant peu de couleurs, des tons verts, bruns, ocres et en mettant surtout l’accent sur les 2 principaux protagonistes : Ernest et Victoire. Une bande dessinée très réussie et sympathique à lire dès 7 ans.
par Françoise MG-Médiathèque de Levallois Le 27 avril 2020 à 18:32 -
Tendre et drôle
Cette bande-dessinée, adaptée du roman éponyme de Susie Morgenstern, par Susie elle-même et Thomas Baas, illustrateur, est une véritable réussite ! Ernest mène une vie plutôt monotone avec sa grand-mère Précieuse jusqu'à l'arrivée de Victoire, une nouvelle élève qui va métamorphoser son quotidien. Le lecteur est entraîné dans le sillage de Victoire et Ernest : l'esprit de famille, la joie, la bonne humeur, l'optimisme, l'amour, l'amitié, la drôlerie sont au rendez-vous. Une bande-dessinée qui régalera petits et grands !
par Florence B. - La Médiathèque Le 12 février 2020 à 12:12