Un gentil orc sauvage / Théo Grosjean

Livre

Grosjean, Théo. Auteur

Edité par Delcourt. Paris - 2018

Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants.

Voir la collection «Shampooing»

Autres documents dans la collection «Shampooing»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'empire du pire / Théo Grosjean, Auriane Bui | Grosjean, Théo. Auteur

L'empire du pire / Théo Grosjean, Auriane Bui...

Livre | Grosjean, Théo. Auteur | 2017

Alors qu'il dort paisiblement dans une chambre ornée de posters représentant son adoré grand-père, le réveil de Kishlo Ren s'active. Fou de rage, il sort son sabre laser et l'explose. En entendant la colère de Kishlo Ren, le garde...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un humour décapant 5/5

    Lors d'une balade en forêt, Oscar l'orc civilisé rencontre une horde d'orcs sauvages décimant toute population sur son passage. Seul survivant de son village il entame un voyage rempli de péripéties accompagné d'une princesse orc et d'un chien-sauterelle. Une aventure pleine de rebondissements, à l'humour noir acéré et aux personnages plus loufoques les uns que les autres. Dans un monde fantastique et imaginaire, l'auteur nous livre une métaphore de notre société et du statut de migrant. Les dialogues singuliers et saugrenus nous font rires et pourtant les situations sont parfois terribles.

    par Fanélie B. - La Médiathèque Le 22 décembre 2018 à 14:28