Dans la boutique de madame Nou / Jo Witek

Livre

Witek, Jo (1968-....). Auteur | Choux, Nathalie (1967-....). Auteur

Edité par Actes Sud Junior. Arles - 2018

Dans la boutique de Madame Nou, on ne vend rien. On donne juste un peu de temps à ceux qui en ont besoin. Des bouts d'amour et des sourires. Des clients viennent de loin pour faire provision de petits riens, et il y a les habitués qui passent tous les matins. Mais, à vouloir tant donner, Madame Nou a failli oublier les siens : sa petite fille voudrait bien aussi un câlin... Un album tout en subtilité et tendresse célébrant le don de soi, l'art de la joie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cap de nous faire rire ? / Nathalie Choux | Choux, Nathalie (1967-....). Auteur

Cap de nous faire rire ? / Nathalie Choux

Livre | Choux, Nathalie (1967-....). Auteur | 2019

Quel animal est le plus chatouilleux ? La coccinelle ? Le crocodile ? Le loup ? A toi de le découvrir en les chatouillant l'un après l'autre ! Un livre irrésistible, pour rire encore et encore ! 7 puces : 7 rires à écouter !

La jeune fille au visage de pierre / Praline Gay-Para, Nathalie Choux | Gay-Para, Praline (1956-....). Auteur

La jeune fille au visage de pierre / Praline ...

Livre | Gay-Para, Praline (1956-....). Auteur | 2016

Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au coeur de la forêt, elle m...

Une photo de vacances / Jo Witek | Witek, Jo (1968-....)

Une photo de vacances / Jo Witek

Livre | Witek, Jo (1968-....) | 2020

Ni la grande, ni la petite, Eugénie est celle du milieu. Mais qu'est-ce qui se passe pendant ces vacances caniculaires ? Des sauts acrobatiques dans la rivière, à l'ennui des siestes parentales, en passant par les échappées à vélo...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Fusion 5/5

    Jo Witek et Nathalie Choux s’associent pour un livre d’images qui ne s’adresse pas qu’aux enfants. Anis, turquoise, menthe, absinthe, gris, jade, émeraude, sauge, céladon, tilleul , opalin… Apaisante et tonifiante, symbole de l’espoir, la couleur verte domine dans cet album aux teintes pastel, synonyme de tendresse. Madame Nou, l’héroïne de cette histoire, en offre sans compter à tous les inconnus en quête de réconfort qui viennent frapper à sa porte. Des adultes étonnants aux têtes aussi disproportionnées que celles des enfants. Clin d’œil volontaire de l’illustratrice pour rappeler que les adultes sont de grands enfants ? ? Mais voilà, Madame Nou en donne tant et tant qu’elle risque de négliger l’amour de sa vie. Un album essentiel qui nous rappelle combien les câlins sont source de vie et que charité bien ordonnée commence par soi-même…

    par Nathalie F. Le 20 septembre 2018 à 14:31