Supercars : Le culte de la performance / Arnaud Taquet

Livre

Taquet, Arnaud. Auteur

Edité par Editions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie. Antony - 2018

Véritable synthèse entre esthétique, raffinement et haute performance, les supercars représentent depuis des décennies l'élite de la production automobile. Pour les constructeurs généralistes, mais aussi les autres marques issues de la compétition, la course à la performance n'a jamais été aussi compliquée et donc passionnante. Cet ouvrage met en scène des voitures dernière génération. Certaines ont pour principal objectif de faire s'affoler l'aiguille du compte-tours. D'autres s'attaquent aux chronos. Les meilleures allient performance pure et plaisir de conduite unique grâce à des moteurs atmosphériques et des boîtes mécaniques. Quoiqu'il en soit, toutes ont leur propre intérêt et chacune a vocation à vous faire rêver.

Voir la collection «Autofocus (Boulogne-Billancourt), 2018»

Autres documents dans la collection «Autofocus (Boulogne-Billancourt)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sur le même sujet

Voitures de rêve |

Voitures de rêve

Livre | 2016

Plus de 250 superbes photographies illustrent l'univers de l'automobile de prestige. Aston Martin, Bugatti, Jaguar, Porsche, BMW, Ferrari ou Lamborghini, les plus grandes marques trouvent ici leur place. Aux caractéristiques techn...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Le photographe des mécaniques de rêve 5/5

    Ce livre n'est pas qu'un livre de plus sur les voitures de sport. Il est l'œuvre de l'artiste Arnaud Taquet, considéré comme le meilleur photographe automobile de sa génération. Il ne présente pas seulement des véhicules, il met en scène ces bolides en faisant ressurgir ce qu'elles sont avant tout, de véritables œuvres d'art industrielles et technologiques. Les photographies, et bien sur les voitures, sont tellement belles que j'ai failli transférer ce livre du fonds technique au fonds art.

    par Marc V. La Médiathèque de Levallois Le 27 septembre 2018 à 18:37