Mémoires de Salons / Thierry Hesse

Livre

Hesse, Thierry (1959-....)

Edité par Ed. L'Autodrome. Saint-cloud - 2016

Thierry Hesse qui fut pendant 25 ans le Commissaire général du Mondial de l'Automobile de Paris, raconte les salons qu'il a façonnés, les personnalités qu'il a rencontrées et souvent guidées à travers les stands des plus grands constructeurs et équipementiers mondiaux. Ce livre est truffé d'anecdotes qu'il a vécues pendant un quart de siècle au contact de visiteurs, des exposants et des médias. C'est lui qui a fait du Mondial de l'Automobile, le premier Salon de l'Automobile au Monde.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sur le même sujet

L'Histoire de l'automobile / Oldrich Ruzicka, Tomas Pernicky, Katerina Makalousova | Ruzicka, Oldrich

L'Histoire de l'automobile / Oldrich Ruzicka,...

Livre | Ruzicka, Oldrich | 2017

Découvre l'Histoire de l'automobile, de l'invention de la roue aux voitures de course les plus modernes. Il y a environ 5 200 ans, le tour de potier fut inventé. Cette invention apparemment sans rapport avec l'automobile marqua le...

De Dion-Bouton : de l'automobile à l'aéronautique / Pierre Boyer | Boyer, Pierre

De Dion-Bouton : de l'automobile à l'aéronaut...

Livre | Boyer, Pierre | 1995

Sur les routes de l'Est : voitures, camions, bus et trains: les véhicules mythiques du bloc de l'Est / Klaus Schameitat | Schameitat, Klaus (1958-....)

Sur les routes de l'Est : voitures, camions, ...

Livre | Schameitat, Klaus (1958-....) | 2018

L'ancien bloc de l'Est s'étendait de l'Allemagne de l'Est jusqu'à la Russie, des pays baltes jusqu'au Caucase, de la Pologne jusqu'à la Yougoslavie. La production automobile, spécialement adaptée au mauvais état du réseau routier,...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux vapeurs 5/5

    Quand l'ancien responsable de la rubrique automobile du journal L'équipe s'associe à l'ancien Commissaire Général du Salon de l'auto de Paris, cela donne un livre passionnant sur le plus grand évènement mondial de l'automobile. Au fil des pages, on croise la route des grands patrons de l'industrie automobile, des politiciens avec leur vision sur le principal mode de transport des français ou des célébrités qui pour une fois ne sont pas les stars dans les stands. Mais c'est surtout le témoignage de l'engagement total de Thierry Hesse pour faire de ce Mondial le grand rendez-vous de tous les passionnés de voitures, de la sportive aux familiales et nouvelles hybrides, qui font rêver depuis 120 ans un public de plus en plus nombreux à chaque édition.

    par Marc V. La Médiathèque de Levallois Le 27 septembre 2018 à 18:11