Gérer et surmonter les conflits / Christine Marsan

Livre

Marsan, Christine (1966-....). Auteur

Edité par Dunod. Paris - 2010

Le conflit est une situation complexe, difficile, douloureuse, généralement synonyme de crise. Manifestation des tensions et violences au sein de l'organisation, il implique des acteurs multiples et des enjeux contradictoires qu'il est indispensable de savoir déchiffrer. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, offre un panorama complet des différents types de conflits et a pour objectif de fournir au lecteur les clés pour : clarifier les diverses origines et causes des conflits ; distinguer les différentes typologies ; identifier le mode de résolution adéquat. Illustré de nombreux exemples, cas réels et outils d'autodiagnostic, enrichi de références pluridisciplinaires, cet ouvrage constitue un outil indispensable pour le manager, le dirigeant ou le responsable des ressources humaines qui

Voir la collection «Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes, 2010»Voir la collection «Fonctions de l'entreprise, 2010»

Autres documents dans la collection «Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes»Autres documents dans la collection «Fonctions de l'entreprise»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La communication d'influence : Décoder les manipulations et délivrer un message éthique dans une société en mutation / Christine Marsan, Fabrice Daverio | Marsan, Christine (1966-....). Auteur

La communication d'influence : Décoder les ma...

Livre | Marsan, Christine (1966-....). Auteur | 2009

Réseaux de pressions, mises en scène des messages, actions de lobbying, rumeurs, buzz sur le web, influence et contre-influence... Autant de manifestations d'une communication d'influence parfois manipulatrice. Ce livre, indispens...

Sur le même sujet

Résolution de conflits / Didier Noyé | Noyé, Didier. Auteur

Résolution de conflits / Didier Noyé

Livre | Noyé, Didier. Auteur | 2019

Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 FICHES les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relatio...

La Comédie (in)humaine : Pourquoi les entreprises font fuir les meilleurs / Nicolas Bouzou, Julia de Funès | Bouzou, Nicolas. Auteur

La Comédie (in)humaine : Pourquoi les entrepr...

Livre | Bouzou, Nicolas. Auteur | 2018

Pourquoi le management vire-t-il souvent à la tragi-comédie ? Pourquoi les entreprises s'évertuent-elles à bâtir des organisations qui font fuir les meilleurs alors que leur principal objectif devrait être d'attirer les talents ? ...

Manager des personnalités difficiles / Dominique Chalvin, Delphine Barrais | Chalvin, Dominique (1931-....)

Manager des personnalités difficiles / Domini...

Livre | Chalvin, Dominique (1931-....) | 2017

Le quotidien d'un manager n'est pas un long fleuve tranquille, a fortiori lorsqu'il doit manager des collaborateurs difficiles ! Comment apprivoiser les râleurs et leurs humeurs ? Comment gérer les agressifs ou les je-m'en-foutist...

Chargement des enrichissements...