Jamais / Bruno Duhamel

Livre

Duhamel, Bruno (1975-....). Auteur

Edité par Ed. Bamboo. Charnay-lès-macon - 2018

Troumesnil, Côte d'Albâtre, Normandie. Grignotée par la mer et par le vent, la falaise recule inexorablement chaque année, emportant avec elle le paysage et ses habitations. Le maire du village a réussi à protéger ses habitants les plus menacés. Tous sauf une nonagénaire, qui résiste encore et toujours à l'autorité municipale. Madeleine veut continuer à vivre avec son chat et le souvenir de son mari, dans SA maison. Madeleine refuse de voir le danger. Et pour cause. Madeleine est aveugle de naissance.

Voir la collection «Grand angle (Charnay-les-Mâcon), 2018»

Autres documents dans la collection «Grand angle (Charnay-les-Mâcon)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

# Nouveau contact_ / Bruno Duhamel | Duhamel, Bruno (1975-....). Auteur

# Nouveau contact_ / Bruno Duhamel

Livre | Duhamel, Bruno (1975-....). Auteur | 2019

Une fable sur les dangers du monde moderne et de sa main armée : les réseaux sociaux. Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une cr...

Le Père Goriot d'Honoré de Balzac / Thierry Lamy, Philippe Thirault  | Lamy, Thierry (1962-....). Auteur

Le Père Goriot d'Honoré de Balzac / Thierry L...

Livre | Lamy, Thierry (1962-....). Auteur | 2012

Adaptation en bande dessinée du roman de Balzac où un père est peu à peu dépouillé de tous ses biens par ses filles, qu'il aime d'une tendresse aveugle et où Eugène de Rastignac, noble désargenté mais ambitieux, tente de se faire ...

Je suis pas petite !!!. Tome 01 / Bruno Duhamel | Duhamel, Bruno (1975-....). Auteur

Je suis pas petite !!!. Tome 01 / Bruno Duham...

Livre | Duhamel, Bruno (1975-....). Auteur | 2007

Elle n’a pas de nom. Mais elle n’en a pas pour autant sa langue dans sa poche. Et elle jette sur son univers, sur les pays qu’elle découvre un regard tout à la fois plein de fraîche naïveté et de délicieuse malice.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Sacrée Madeleine ! 4/5

    Voilà une petite vieille rebelle comme on les aime. A l’image des personnages des « Vieux fourneaux » de Lupano et Cauuet , Madeleine est une nonagénaire qui n’a pas la langue dans sa poche et qui surtout ne s’en laisse pas compter. Sa maison, perchée sur une falaise, érodée par la mer et le vent, risque à tout moment de faire une chute irréversible. Mais Madeleine n’en a cure et résiste aux injonctions du maire et des pompiers. Surtout si c’est pour se retrouver dans une maison de retraite où elle n’a ni ses souvenirs, ni ses repères car il faut préciser que Madeleine est aveugle de naissance… Bruno Duhamel avec un dessin clair et une palette dans les tons pastel nous conte une histoire attachante et drôle sur le thème de la vieillesse et nous offre de très belles vues de plages aux ciels nuageux (nous sommes sur la côte normande quand même !).Sans oublier les petits clins d’œil à Astérix et Obélix d’Uderzo et Goscinny tout au long de cette bande dessinée qui est vraiment très sympathique.

    par FrançoiseMG Le 14 mai 2018 à 16:02