L'amour caché de Charlotte Brontë / Jolien Janzing

Livre

Janzing, Jolien (1964-....). Auteur

Edité par L'Archipel. Paris - 2016

En 1842, Charlotte et Emily Brontë quittent leur Yorkshire natal pour parfaire leur français à Bruxelles. L'arrivée dans la capitale belge est un choc pour les deux jeunes femmes. D'un naturel exalté et curieux, Charlotte rêve d'y conquérir sa liberté. Sur place, elle fait la connaissance de Claire Heger, la directrice du pensionnat où elle et Emily sont hébergées, et de Constantin, son époux, qui y enseigne la littérature. Charlotte voit en cet homme le symbole de l'intelligence et de la virilité. Ce maître, qui joue de son pouvoir sur ses jeunes élèves, devient vite l'objet de ses fantasmes, tant intellectuels, physiques que sentimentaux. Le retour à Haworth est rude, d'autant qu'avant son départ Constantin lui a avoué qu'il partageait ses sentiments. Charlotte

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'amour caché de Charlotte Brontë | Janzing, Jolien

L'amour caché de Charlotte Brontë

Livre numérique | Janzing, Jolien | 2016

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Prenant 4/5

    L'histoire d'un passé caché qui ressurgit... et qui vient ébranler une histoire d'amour J'ai dévoré ce livre... la lecture est fluide et le suspens perdure jusqu'à la fin... inattendue !

    par THEVENIN Emilie Le 10 juin 2017 à 19:51
  • La fille de Brooklyn 3/5

    Difficile de le lâcher ; livre prenant très facile à lire : idéal pour les vacances. Style pas compliqué, mais absence d'atmosphère entre Paris, New-York, l'Est de la France, d'où ma notation.

    par FLA Le 29 août 2016 à 16:53