Vindicta / Cédric Sire

Livre

Sire Cédric (1974-....)

Edité par Metropolis. Paris - 2019

"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé." Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Elie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Avec tes yeux / Sire Cédric | Sire Cédric (1974-....). Auteur

Avec tes yeux / Sire Cédric

Livre | Sire Cédric (1974-....). Auteur | 2015

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problè...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Vindicta 3/5

    Comme le dit si bien Franck Thilliez, sur la couverture "Une histoire à cent à l'heure, un suspense addictif". C'est tout à fait cela. Un thriller difficile à lâcher, mais quand même d'une très grande violence qui dépasse ce que j'ai lu dans "Le léopard" de Jo Nesbo. Ames sensibles s'abstenir. Des personnages forts, comme celui du flic, Olivier Salva, et des plus que borderlines à l'image de certains militaires des forces spéciales. Une terrible vengeance liée à la mort d'une fillette, après un braquage raté, ce qui réactive des événements mortifères datant de 2012, pour l'un des deux survivants.

    par FLA Le 12 juillet 2019 à 14:13