Le Loup des Mers / Riff Reb's

Livre

Riff Reb's (1960-....). Auteur

Edité par Soleil Productions - 2012

Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d'estime teintée de mépris pour Humphrey, à l'inverse, très religieux : " si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir ? " Ainsi naissent les premières joutes verbales - pleines d'humour et d'esprit - qui rythment ce passionnant récit d'aventure, et qui redoubleront à l'arrivée d'une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes.

Voir la collection «Noctambule (Toulon), 2012»

Autres documents dans la collection «Noctambule (Toulon)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'ours qui a vu l'homme qui a vu l'art / Riff | Riff Reb's (1960-....). Auteur

L'ours qui a vu l'homme qui a vu l'art / Riff...

Livre | Riff Reb's (1960-....). Auteur | 2001

Vieil Indien a vu bien des choses durant sa longue vie. Et il raconte ses souvenirs à son fils, Gros Mocassin, qui veut connaître tous les détails.

Le calendrier des tâches / texte de Rascal | Rascal (1959-....). Auteur

Le calendrier des tâches / texte de Rascal

Livre | Rascal (1959-....). Auteur | 2007

Eusèbe est un petit cochon de six ans et demi. Il vit dans une famille nombreuse : ses parents et douze frères et soeurs. Ce matin-là, les parents appellent leurs treize enfants, pour leur annoncer qu'il est temps de faire un cale...

A bord de l'Etoile Matutine / Riff Reb's | Riff Reb's (1960-....)

A bord de l'Etoile Matutine / Riff Reb's

Livre | Riff Reb's (1960-....) | 2010

" Sans pitié, sans romantisme, sans espoir... mais pas sans lyrisme. Ces orphelins de la société, ces enfants perdus de la mer ont inspiré à Mac Orlan une épopée de la pègre exotique où les coups de sabre laissent sourdre une poés...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • L'histoire compliquée ! 3/5

    J'ai lu le loup des mers de Jack London repris par Riff Ribb's,c'est une BD qui parle au tout début d'une femme qui va rendre visite à son ami qui est capitaine d'un bateau,Charly Furuseth.Elle le rejoint au port de San Fransisco et partent en mer, après quelques heures de navigation en mer ,ils aperçoivent un bateau au loin.Les deux bateaux se rapprochent et se heurtent ,ensuite tout l'équipage se retrouve à l'eau .Le navire en face récupére un rescapé et ce navire appartient au Loup Larsen et ils naviguent ensemble pendant des semaines.Vers la fin de l'ouvrage,le rescapé tue le Loup Larsen pour une fille d'un bateau croisé en mer ,elle s'appelée Maud Brewster. C'est une BD un peu dure à lire et surtout à comprendre,il y'a beaucoup de personnages et à chaque fin de chapitre il y'a une impression de nouvelle histoire,les chapitres sont décousus.Cette BD ne m'a pas vraiment plu car ce n'était pas facile à comprendre comme je l'ai dit et je ne la conseile pas à un lecteur qui débute !

    par M. BOUDRIOUA Lotfi Le 11 février 2019 à 16:33