Polina / Bastien Vivès

Livre

Vivès, Bastien (1984-....). Auteur

Edité par Casterman. Paris - 2011

" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Chemisier | Vivès, Bastien

Le Chemisier

Livre à télécharger | Vivès, Bastien | 2018

Étudiante en Lettres classiques à la Sorbonne, Séverine n’est ni belle, ni laide, ni brillante, ni médiocre. La jeune femme coule une existence banale, sans éclat mais sans drame, aux côtés d’un compagnon qui lui prête moins d’att...

Le goût du chlore / Bastien Vivès | Vivès, Bastien (1984-....). Auteur

Le goût du chlore / Bastien Vivès

Livre | Vivès, Bastien (1984-....). Auteur | 2008

Sur les recommandations de son kiné, un tout jeune homme souffrant du dos fréquente une pisicne et, entre deux longueurs dans un bassin anonyme et rassurant, y rencontre une jeune fille au corps et au sourire séduisants. Se noue a...

Dans mes yeux / Bastien Vivès | Vivès, Bastien (1984-....). Auteur

Dans mes yeux / Bastien Vivès

Livre | Vivès, Bastien (1984-....). Auteur | 2009

" Depuis le moment où tu es venu me chercher devant la fac, j'avais envie de t'embrasser. On parlait, on parlait, mais tu ne m'embrassais pas ... "

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • La danse dans le sang. 4/5

    Performance époustouflante du talentueux Bastien Vivès, qui nous dessine l’ascension de la jeune Polina Oulinov, danseuse russe de 6 ans. Le lecteur sera ébloui par la qualité de la narration. Subtile et fluide, elle retrace l’histoire des liens qui attachent Polina à son prestigieux et rigide professeur, l’éminent Bojinski, qui lui inculque une discipline de fer tout en martelant que « la danse est un art. Il ne s’apprend pas. Il faut l’avoir dans le sang. Ensuite il faut travailler… « Cet album est une merveilleuse incursion dans le monde de la danse classique. Il arbore des dessins à l’encre noire splendides et surprenants d’émotion rendant prodigieusement la beauté des mouvements produits par les danseuses. La relation du maître à son élève, touchante et rude, est la colonne vertébrale de cet ouvrage. Les questions, les doutes de cette jeune élève, et surtout l’héritage fondamental que son maître lui a livré, sont particulièrement émouvants et montrés avec force et sensibilité. Vingt ans plus tard, on admire Polina au sommet de son art, ovationné par un public captivé… Sublime !

    par Médiathèque de Levallois. Dominique J. Le 11 mars 2019 à 14:37