(Ré)inventez votre Business Model : Avec l'approche Odyssée 3.14 / Laurence Lehmann-Ortega, Hélène Musikas, Jean-Marc Schoettl

Livre

Lehmann-Ortega, Laurence. Auteur | Musikas, Hélène. Auteur | Schoettl, Jean-Marc. Auteur

Edité par Dunod. Paris - 2014

Aujourd'hui, l'innovation ne se limite plus aux produits et aux technologies, elle est aussi stratégique, se définissant comme une innovation radicale portant sur le Business Model. Un Business model c'est la description des mécanismes qui permettent à une organisation de générer de la croissance. Il s'articule autour des composantes Proposition de valeur, Architecture de valeur et Equation de profits. Sa réinvention, qui est une innovation stratégique, introduit un bouleversement majeur des marchés sur lesquels opère l'entreprise : soit le Business model s'impose et devient modèle dominant, soit un nouveau marché, appelé Océan bleu est créé. Ce livre innovant est une méthodologie pour que chacun puisse réinventer son Business model avec 14 directions à explorer,

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La boîte à outils du management / Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl | Stern, Patrice. Auteur

La boîte à outils du management / Patrice Ste...

Livre | Stern, Patrice. Auteur | 2013

La boite à outils du consultant / Patrice Stern, Jean-Marc Schoett | Stern, Patrice. Auteur

La boite à outils du consultant / Patrice Ste...

Livre | Stern, Patrice. Auteur | 2012

Fidèle à la structure de la collection, La Boîte à outils du consultantcomprend 6 dossiers correspondant à chacune des 6 étapes d'une mission de conseil : la proposition, le recueil d'informations, l'analyse du problème et le diag...

Sur le même sujet

Stratégie : cas pédagogiques et corrigés / coord. par Eric Simon et Bouchra Lebzar |

Stratégie : cas pédagogiques et corrigés / co...

Livre | 2011

Le Business Plan en clair / Pierre Maurin | Maurin, Pierre (1974-....). Auteur

Le Business Plan en clair / Pierre Maurin

Livre | Maurin, Pierre (1974-....). Auteur | 2008

Un grand nombre de jeunes entreprises disparaissent après moins d'une année d'activité : la création d'une entreprise ne s'improvise pas ! Tout créateur doit donc s'y préparer avec méthode et objectivité en construisant un plan d'...

Coopétition : s'allier à ses concurrents pour gagner / sous la dir. de Julien Granata et Pierre Marquès |

Coopétition : s'allier à ses concurrents pour...

Livre | 2014

L'entreprise de demain ne survivra pas sans s'allier à ses concurrents ! La coopétition est une stratégie innovante qui consiste à collaborer avec certains de ses compétiteurs afin de capter durablement un avantage commun. Elle s'...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs