Fahrenheit 451 / Ray Bradbury

Livre

Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur

Edité par Denoel. Paris - 2000

Voir la collection «Folio. Science-fiction»

Autres documents dans la collection «Folio. Science-fiction»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'homme brûlant et autres nouvelles / Bradbury | Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur

L'homme brûlant et autres nouvelles / Bradbur...

Livre | Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur | 2000

Le jeu d'octobre. Je ne suis pas si bête. Les fruits posés au fond de la coupe.

La sorcière d'Avril et autres nouvelles / Ray Bradbury | Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur

La sorcière d'Avril et autres nouvelles / Ray...

Livre | Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur | 2001

La sirène. Comme on se retrouve. La brousse..

Chroniques martiennes / Ray Bradbury | Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur

Chroniques martiennes / Ray Bradbury

Livre | Bradbury, Ray (1920-2012). Auteur | 2001

" "J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis. - Les voilà", dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas. Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Critique du roman "Fahrenheit 451" de ray bradbury 4/5

    Cela parle d'un pompier nommé Guy Montag qui croise presque tous les jours Clarisse sa voisine de 17ans et il parle souvent avec elle , elle lui conte que celle-ci est insociable et aime écouter et regarder les gens . Le métier de Montag est de brûler les livres que des personnes gardent (sachant qu'il est illégal d'en posséder un ). Depuis quatre jours , Montag ne vois plus Clarisse ,lorsqu'il en parle à sa femme, celle-ci dit qu'elle est morte . Un peu à la traîne, Montag repart en mission , son équipe se rend dans une maison pleine de livres et ce dernier en vole un ,la propriétaire refuse de quitter son domicile, elle meurt donc brûlée dans cette maison .Montag se met à lire des livres et aimé cette activité,il en cache donc de plus en plus . Sa femme lui demande de les brûler mais il refuse , son collègue et ami le dénonce il s'exile donc de cette ville et arrive dans une berge ou quelque homme sont regroupés autour d'un feu de camps , ce sont des "Marginaux" qui vive dans la forêt pour les mêmes raisons que celui-ci . Il fini par y vivre et continue à lire des livres . Je n'aime pas lire et pourtant....j'ai bien aimé ce livre et le recommande a tout le monde ,cela ne concerne aucun lecteur en particulier la lecture n'est pas très compliquée: les mots sont simples et faciles à comprendre ,cela sort un peu de l'ordinaire dans un monde ou lire est très mauvais au point de brûler la maison dans laquelle le livre se trouve. Dire que je n'ai pas vu le temps passé : j'offrirais bien se livre à un (ou une ) ami(e) car se livre est très intriguant et donne systématiquement envie de le continuer. .

    par M. CHAABNA Amine Le 11 février 2019 à 17:02
  • un livre visionnaire! 4/5

    Fahrenheit 451 est un roman de Ray Bradbury publié en 1953. Il raconte l'histoire des mésaventure de Guy Montag, jeune pompier vivant dans un monde futuriste. le travail de pompier a cette époque et de non pas sauver des flammes mais de bruler, bruler les livres. dans ce futur proche ces objets sont considéré comme propagande et domination intellectuelle. Ce livre est excellemment bien écrit, bien rythmé, parfois poétique, ou les hommes sont transformés en zombies téléphages. Fahrenheit 451 est un grand livre datant de 1953, totalement visionnaire de l'époque actuelle, un grand hommage a la littérature française, critiquant le monde contemporain basé sur la consommation et l'information. je le recommande fortement.

    par M. N Léo Le 11 février 2019 à 16:56