Les rencontres de Cin'Eiffel | En ce moment!
0/5

0 avis

Les rencontres de Cin'Eiffel

Localisation : Gustave-Eiffel
Catégorie : Cin'Eiffel
  • - Du 24/06/2017 au 29/06/2017

 

 Place aux jeunes talents et aux premières créations lors de cette semaine dédiée aux 2èmes Rencontres de Cin’Eiffel.

 

Samedi 24 juin 2017 à 15h

 Projection et rencontre avec deux jeunes réalisatrices : Alice et Rose Philippon

 Les Bêtises réalisé par Rose et Alice Philippon, comédie, 2015 (1h20) avec Jérémie Elkaïm, Sara Giraudeau, Jonathan Lambert, Anne Alvaro, Alexandre Steiger, Jacques Weber.

"François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s'introduit dans une fête organisée chez elle en se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d'une famille dont il ignore tout, la sienne... Une comédie sentimentale, drôle et délicate, portée par des acteurs rayonnants qui illuminent ce premier film original... "

 

Alice et Rose Philippon, sont deux jeunes Levalloisiennes, remarquées par la critique (Pierre Murat de Télérama…) pour un 1er long-métrage : Les Bêtises, comédie sortie en salle en 2014.

Alice a fait l’École nationale supérieure Louis Lumière, spécialisation photo et Rose sort de l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (FÉMIS), option scénario. Elles écrivent actuellement un second film.

 

Lundi 26 juin 2017 à 15h

Les débuts  d’un grand réalisateur : Sydney Pollack

 

cc by NYCArthur from Westchester County north of NYC, USA

 

Propriété interdite (1966) réalisé par Sydney Pollack, scénario de Francis Ford Coppola avec Nathalie Wood, Robert Redford, Charles Bronson.

« Années 1930. Un homme, mandaté pour licencier du personnel du chemin de fer, vit une histoire d'amour tragique… Romanesque et sociale, la première réussite de Pollack… »

 Un film de jeunesse parfaitement maitrisé, inspiré d’une pièce de Tennessee Williams sur un scénario de Francis Ford Coppola alors débutant ! Le grand talent de Sydney Pollack tient dans la justesse de sa direction d’acteurs : Robert Redford et Nathalie Wood, débordant de désir, d’une beauté saisissante et d’une incroyable sensualité.

 

 Jeudi 29 juin 2017 à 19h30

Projection et rencontre avec un jeune réalisateur : Julien Paolini

 Le réveil du mouton (2009)  réalisé par Julien Paolini, avec  François-Xavier Demaison, Olivier Saladin… (20 mn).

« Le réveil social d'un anonyme parmi les anonymes qui, fatigué d'accepter frustration et désillusion comme lot quotidien, ne trouvera d'autres solutions qu'une vaine vengeance sur ceux à qui il attribue la faute. »

 

© Julien Paolini

L’autostoppeur de Boris Vian (2014) réalisé par Julien Paolini d’après l’œuvre de Boris Vian, avec   Annelise Hesme, Bernie Bonvoisin, Hugo Becker… (20mn)

« Une route déserte au bord des marais. Dans la brume, une voiture américaine renverse un cycliste. Un couple à son bord. Un corps sans vie sur l'asphalte. Lorsqu'un autostoppeur apparaît. Pas le temps de se débarrasser du corps, l'homme le charge maladroitement dans le coffre. Le couple fait monter le jeune homme au charisme très particulier. Mais qu'a-t-il vu exactement? Le doute s'installe. Jouant sur l'ambiguité, l'Autostoppeur s'incruste dans leur voyage. Dans leur séjour. Puis dans leur vie. Jouant avec les uns et les autres au gré de ses envies, l'Autostoppeur ne laissera pas le couple s'en sortir indemne. »

 © Julien Paolini

 

 Julien Paolini est un jeune réalisateur talentueux, lauréat du Festival Ptit Clap en 2012. Auteur de 6 courts-métrages présentés et reconnus dans les grands festivals, à la télévision… il cherche maintenant à produire son 1er long.

 

 Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

 

Enregistrer

Dates de l'événement

  • Du 24/06/2017 au 29/06/2017
    Entrée libre dans la limite des places disponibles

    Entrée libre dans la limite des places disponibles

Suggestions

Sur le même sujet

Les temps modernes |

Les temps modernes

Localisation Gustave-Eiffel | Catégorie Cin'Eiffel

Charles Chaplin, 1936, Usa, 1h29  Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne so...

The navigators |

The navigators

Localisation Gustave-Eiffel | Catégorie Cin'Eiffel

Ken Loach, 2001, G.B., 1h36  Paul, Mick, Len et Gerry travaillent au dépôt de chemins de fer de Sheffield, dans le Yorkshire. Ils s'occupent de l'entretien et de la signalisation des voies. Malgré le...

Voyage à Tokyo |

Voyage à Tokyo

Localisation Gustave-Eiffel | Catégorie Cin'Eiffel

Yasujirô Ozu, 1953, Jap., 2h16 Un couple de retraités rend visite à leurs enfants à Tokyo. D'abord reçus avec les égards qui leur sont dus, ils deviennent bientôt dérangeants dans leur vie quotidienn...

Chargement des enrichissements...

Avis des bibliothécaires et des lecteurs